L’information se répand comme une trainée de poudre en cette période de campagne électorale. Cabral Libii membre de la ‘Franc-maçonnerie’ ? C’est la grande interrogation qui anime les débats au Cameroun depuis la publication d’un document attribué à l’ « Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm », un ordre d’obédience maçonnique qui apporte son soutien au candidat du parti UNIVERS à la présidentielle d’octobre prochain.
LIRE AUSSI: Election 2018: Paul Biya refuse de se rendre dans la zone anglophones
Selon certaines sources, Cabral Libii aurait été initié à la Franc-maçonnerie lors de sa tournée européenne qui lui a permis de rencontrer des Camerounais de la diaspora.
Joint par la rédaction de Camerounweb, l’équipe de communication de Cabral Libii nie en bloc ces accusations. Dans un message laconique, l’intéressé affirme : « Il m'est attribué désormais l'intention de promotion d'une organisation dont je prends connaissance de l'existence au travers d'un document très coloré circulant dans les réseaux sociaux... je rends Gloire à Dieu pour sa Grâce! Nous avons des urgences chers compatriotes ». Il invite les Camerounais à rester « concentrés sur les objectifs de changement ».
LIRE AUSSI: REVELATION: un Sénateur proche de Biya accusé de financer Ayaba Cho
Il faut noter que Cabral Libii a tenu son premier meeting de campagne électorale au stade Saint palmier d’Edéa dimanche dernier.
"/>